Attaques sur la Libye, pour quelles conséquences ?

Publié le par analyses

Sarkozy, victime collatérale du Botulisme ?

 

Sarkozy a été victime d’un mythomane-affabulateur-mégalomane pathologique, attention, je ne parle pas de Kadafou, mais bien de BHL !

 

bhl.gif

 

Nous connaissons tous ce pseudo « philosophe » aux chemises d’un blanc immaculées, ouvertes, laissant apparaître un torse nu, charrier le vent. Oui, ce monsieur à l'anagramme de grandes surfaces qui veut nous vendre les mêmes cochonneries, que ces dernières, pour mieux s’engraisser sur notre dos.  

Mais qu’a t-il donc fait, me diriez-vous, pour susciter mon ire ? Et bien, c’est simple, il a encore fait du mal et les conséquences seront, comme à chaque fois qu’il se mêle de quelque chose, terribles !

 

Petits rappels obligatoires:

 

Qui ne se rappelle pas de ses envolées lyriques en 1994, quand il expliquait à la France entière qu’il s'était joué des « snipers serbes » à Sarajevo dans les (trop) nombreux reportages, montés par ses soins, qui vantaient son héroïsme ?! Déjà en ce temps, ses affabulations furent vite démasquées grâce aux rush des vidéos ou l’on constatait, qu’au contraire de ce qu’il affirmait, tout était très calme. Ou encore quelques années plus tard, en 1999, en Albanie à la frontière du Kosovo, ayant un sens aigu de la communication, il faisait ses directs en treillis délavé, nous expliquant à quel point Milosevitch était un Hitler en puissance et à quel point l’UCK était la fille de la résistance Française des temps modernes. Il savait faire pleurer la ménagère. Sauf que, à cette époque, l’UCK et son chef Hashim Taçi, pratiquaient à l'echelle industrielle des massacres de masses et étaient les numéros un du trafic d’organes dans le monde, jusqu’à d’ailleurs, très récemment. Si la France fut impliquée dans cette guerre, ce fut à cause de lui et son copain Kouchner.

 

Ensuite, on le retrouvera au début des années 2000, après le 11 septembre, nous parlant avec émotion de son « ami » Massoud l’Afghan, omettant juste de dire qui était cet affreux personnage, qui pratiquait également les massacres de masses. Ou alors, après cet horrible meurtre du journaliste Daniel Pearl, nous expliquant que pour réaliser son « enquête » (sans rire), il dut « réactiver ses réseaux (dormants) au Pakistan » (mouha ha ha). Et ou, les trois quarts de son livre, pourtant bien écrit, n’étaient que le fruit de son imagination extrêmement fertile. Arrivant même à ce mettre à dos la famille du journaliste pour ses écrits divaguants.

Bref, je vous épargne ses autres impostures pour revenir à ses deux dernières, encore fraîches.

L’avant dernière date de 2008 lors de la guerre entre la Georgie et la Russie. Je ne vais pas vous faire la litanie de ses affabulations (encore ?), comme celles ou il disait qu’il s'était rendu dans des villes totalement détruites, et d’ou IL sentait les odeurs des corps en putréfactions, etc... Qui furent toutes démenties par l’excellente enquete de Rue89, que je vous invite à lire.

Non, ce dont je veux parler c’est des conséquences de sa dernière pirouette mégalomane, qui aura des conséquences terribles pour l’ensemble de la méditerranée et en premier lieux, les pays Européens, dont évidemment la France.

Au début, j’etais plutôt amusé de voir ce clown faire son show au Grand journal de (c)anal +, pleins de trémolos dans la voix, la larme à  l’oeil, s’emportant (faussement), quand on lui faisait la remarque qu’il disait n’importe quoi. J’avais l’impression de me retrouver quelques années en arrières quand il employait les mêmes termes pour qualifier des Milosevitch et autres de « petit Hitler ». Mais ensuite, comme souvent avec lui, vint l’effroi, le désenchantement, la stupéfaction, quand je vis qu’il était reçu par Sarkozy et qu’il allait être l’instigateur des frappes sur la Libye. Cette image, ou il faisait le coq devant les caméras, à la sortie de l’Élysée, pérorant, fanfaronnant que grâce à lui, les “rebels” étaient devenu les seuls représentants de la « Libye libre ». Alors que ces mêmes gugus, qui étaient en train de devenir des « représentants officiels », étaient TOUS, depuis 42 ans, des proches et des fraîchement anciens ministres de Kadhafi. Ils ont tous le sang de leur peuple sur les mains, pis, certains étaient les responsables de l’incarceration des fameuses infirmières Bulgares. Et voila que grâce à BHL, ils deviennent comme ses chemises, blancs !

 

Maintenant il faut comprendre les conséquences dévastatrices qu’auront cette guerre.

 

Avant de poursuivre, je souhaite clarifier certains points. Il apparaît évident que j’ai peu de sympathie pour BHL, alors que certains me diront, et à juste titre, qu’il est pro-israélien. Je répondrai juste, que lorsequ’un affabulateur, connu comme tel, défend qui que ce soit, et surtout Israel, on finit par être discrédité totalement ! En gros, il nous soutient comme la corde soutient le pendu ! Qu’il soit sincère ou pas.

 

Sarkozy, devenant l’homme le plus haï de France pour les désillusions qu’il a apporté à son peuple, a vite compris que cette situation pouvait lui être profitable. Et puis, ne risquant pas de gagner en 2012, il se devait, d’avoir sa guerre comme tous les Présidents. C’est vrai, au fond, que risque t-il vraiment ? Rien, il part quoi qu’il arrive perdant et au mieux il s’ameliore dans les sondages. Surtout que Kadafou, l’a doublement humilié en venant planter sa tente sous les fenêtres de l’Elysée et en lui faisant ravaler ses rafales.

A ce propos, il faut se poser la question sur qui était le plus fous des deux. En effet, comment qualifier quelqu’un qui veut vendre des armes hautement avancées technologiquement et également ayant la volonté de vendre des centrales nucléaires à un psychopathe reconnu ? Il faut être sérieusement dérangé pour faire cela. Mais grâce au ciel ce ne fut point fait.

 

Donc, il y a deux semaines fut votée une résolution permettant l’usage de la Force contre  Kadhafi si ce dernier ne « cessait pas ses attaques ». Cette clause est la pierre angulaire qui fit que la Russie et la Chine s’apstinrent et n’apposèrent pas leur vetos. Encore une fois Kadhafi a démontré son intelligence machiavélique. Car c’est lui, à n’en pas douter, qui a soufflé cette clause à ses alliés Chinois et Russes, pouvant rendre ainsi la résolution complètement caduc s’il faisait un cessez-le-feu ! Sarkozy, qui faisait le malin, c’est trouvé dans la situation ou s’il attaquait Kadhafi, il enfreindrait la résolution, qu’il avait lui-même initié ! Ce qu’il fit, malheureusement.... Il n’y a rien à dire si ce n’est que le dictateur a donné une leçon magistrale au monde et qu’il ferrait de même militairement.

En effet, cet homme est très intelligent et est loin du débile bédouin que l’on veut faire croire. Il a su gagner la bataille médiatique en Europe quand il a justement dit que sans lui ça allait être Al Quida et des colonnes de bateaux remplis d’immigrants africains - vérifications faites tous les jours sur l’ile de Lampedusa- Ensuite, la bataille contre les insurgés, et va sans doute gagner, s’il n’est pas tué dans des frappes, la guerre !

De plus, il a su très habillement jouer avec ses populations civiles afin que ces dernières protègent les installations militaires les plus stratégiques, paralysant ainsi toute possibilité pour la chasse occidentale d’intervenir !

Maintenant il faut analyser les conséquences si Kadhafi perdait. A n’en pas douter, les rebelles, qui selon l’un de leur représentant qui était sur TV5 monde il y a 3 semaines, et qui disait : - « Si les troupes de Kadhafi ont gagné sur nous les batailles, c’est parce que son fils est parti en Israel pour recevoir des conseils et des armes », à n’en pas douter, au vu de leur fanatisme religieux, ils accueilleront a bras ouverts les Islamistes !  D’ailleurs à ce  propos, il est étonnant que BHL n’ait pas vu toutes ces affiches, pourtant omniprésentes à Bengazi, ou l’image de Kadhafi était remplie d’etoiles de David…..

Bref, si Kadhafi gagne, il cherchera à se venger, et s’il tombe ce serra l’enfer. AQMI (Al Quaida pour le Maghreb Islamique), était très bien combattu par le régime Khadafi. Maintenant avec sa chute ou avec son soutient, ils auront, ce qu’ils n’avaient pas avant, un accès directe sur la méditerranée. Pour ceux qui ne comprendraient pas, voici ce que ça pourrait donner, entre autres choses :

-          Attaques suicides sur des bateaux civiles, pétroliers, militaires, etc...

-          Incursions massives de kamikazes sur le territoire européen

-          Une base arrière avec possibilité de disposer de camps entraînement

 

Mais surtout, ce qui serait le pire du pire, dans une Libye totalement clivée en tribus se haïssant depuis des lustres et ne pouvant donc pas avoir de pays réunifié après la chute (supposée) de Kadhafi, c’est une main mise totale Iranienne sur le pays, voir un approvisionnement massif d’armes au Islamistes d’AQMI. En effet, le vrai cauchemar est la !!! La Libye dispose d’une frontière commune avec le Soudan, grande amie de l’Iran. Nous savons qu’au début 2009 un raid fut réalisé la-bas par Tsahal, pour bombarder plus de 17 camions remplis d’armes qui étaient destinés au Hamas et dont l’expéditeur était bien évidemment l’Iran. Alors qu’ajourd’hui les Shiahb 3 iraniens n’atteignent pas l’europe de l’ouest et bien désormais demain ce sera possible. Surtout que les Iraniens voudront se prémunir d’une possible attaque sur leur sol à cause du nucléaire ou tout simplement à cause du précèdent Kadhafi. Grâce au Soudan, ils auront à loisir de faire transférer des tonnes d’armes voir même des roquettes ou missiles qui permettront de pilonner les pays limitrophes de la méditerranée, histoire de leur montrer ce qui les attend si d’aventure l’Iran était dans la ligne de mire.

 

Non vraiment, il est (encore) temps de faire machine arrière. En tout cas, on pourra encore une fois dire merci à Sarkozy et à BHL.

 

 

 

Commenter cet article

Yéhoudi 02/04/2011 22:53


"Ou alors, après cet horrible meurtre du journaliste Daniel Pearl, nous expliquant que pour réaliser son « enquête » (sans rire), il dut « réactiver ses réseaux (dormants) au Pakistan » (mouha ha
ha)."

c'est pas bien de se moquer comme ça de ce brave garçon !!
je connais personnellement ses "réseaux dormants"
ils sont 7 au total et (chuttt, garde ça pour toi surtout...) leur siège ,j' ai fini par le découvrir grace a mes complicités talibanes,est basé a Ephèse .....

je pense que tu connais le proverbe ( " le désir s' accroit quand l' Ephèse recule ...)"


M.S 03/04/2011 01:13



ha, ha, ha !


Oui, en effet !!!!!!! Sinon, tu connais celui-la, c'est un proverbe arabe, evidemment... : - Une femme pour les enfants, un homme pour le plaisir et une chevre pour
L'EXTAAAAASE............


 


Dis moi, Yehudi, ca te dirait d'ecrire des articles de temps en temps ?



Yéhoudi 02/04/2011 22:44


BHL ????

tu veux dire celui qui lave plus blanc sa chemise avec Ariel ??

et qui a toujours l' air d' un chien a qui on a piqué son os.....

jamais vu ce type se bidonner...

et un bon conseil : méfiez vous des mecs qui ne se marrent pas et qui ne boivent que de l' eau

mieux: fuyez !!!!!!!!!!!!!!


Michael-b 31/03/2011 20:29


BRAVO !!!